in

Samoussas au bœuf

Samoussas au bœuf. Ajouter la viande de bœuf et laisser dorer un peu. Le samoussa est un beignet originaire d'Asie centrale et du Moyen Orient et devenu un mets populaire dans le sous-continent indien depuis qu'il y a été introduit au XIIIe siècle ou au XIVe siècle. Des sources[Lesquelles ?] le donnent aussi originaire d'Europe méridionale.

Samoussas au bœuf

Une recette facile idéale en entrée ou en buffet dînatoire et même en repas avec un peu de riz par exemple. Laver les poivrons ôter leur pédoncule et les découper en fines lanières. Éplucher et émincer finement l'oignon. Dans une poêle, faire revenir l'oignon avec les. Vous souhaitez épater vos convives? Réalisez de délicieuses Samoussas au bœuf une recette parfaite à servir en accompagnement. En utilisant 11 ingrédients et 11 ÉTAPE. Voici la recette (plus simple qu’il n’y paraît) en pas-à-pas, à réaliser avec l’assistance de votre robot cuisinier.

GUIDE DE PRÉPARATION : Samoussas au bœuf

  1. C’est 1 of oignon.
  2. C’est 1 of poivron rouge.
  3. C’est 1 of tomate.
  4. Tu dois 8 of feuilles de brick.
  5. C’est 1 of cube de bouillon de bœuf dégraissé.
  6. C’est 1 cuillère à soupe of concentré de tomates.
  7. Tu dois 1/2 gousse of d'ail.
  8. Tu dois 1 cuillère à café of gingembre moulu.
  9. Préparer 1 cuillère à soupe of curry.
  10. Tu dois of huile d'olive.
  11. Tu dois of sel, poivre.

Une recette bien croustillante à servir en entrée ou en plat accompagnée d'une salade composée par exemple. Faites cuire les samoussas dans une poêle antiadhésive, dans le reste d'huile, en les déposant jointure contre la poêle. Samoussas aux crevettes. à ma façon. Samoussa de boeuf épicé, Mini-samoussa bœuf-carottes aux épices, Samoussa à la viande de Cliquez sur la photo ou le titre d'une recette de samoussas et bœuf pour la lire sur le blog de son.

Samoussas au bœuf pas-à-pas

  1. Étape 1 : On commence par éplucher et taillader l'oignon et l'ail. On les fait revenir dans une grande poêle avec de l'huile d'olive..
  2. Étape 2 : On fait pareil avec notre ami le poivron rouge (lavé, épépiné, coupé menu). On le mélange aux oignons qui n'ont pas envie de se faire dorer la pilule tous seuls….
  3. Étape 3 : Le bœuf haché qui passait par là entendit des cris. Tiens donc, qui crie comme ça dans cette poêle… Allons y jeter un œil !.
  4. … Et paf ! On ajoute un cube de bœuf dégraissé émietté, du gingembre en poudre (pour parfumer), on ajoute du curry (en belle quantité), du sel, du poivre. On ajoute aussi de la tomate coupée en petits morceaux et du concentré de tomates. On remue bien et on fait cuire..
  5. Une fois la cuisson achevée, il n'y a plus qu'à faire les samoussas. On prend la feuille de brick et on la coupe en deux. On met la partie diamètre vers le haut et la partie circulaire vers soi. On replie la partie circulaire vers le diamètre sans le toucher. Vous avez normalement deux segments parallèles. On calcule les longueurs des segments ?.
  6. Bon, je vois que vous n'avez pas envie de faire des maths maintenant, tant pis ! On ajoute une bonne cuillère de notre préparation sur l'une des extrémités. Je choisis la droite comme je suis droitier..
  7. On replie le bord en haut à droite de manière à faire un triangle. Triangle isocèle même, équilatéral si vous êtes très bon….
  8. On remonte l'ensemble de la partie en bas pour se rapprocher de la partie droite d'en haut. Je vous invite à ne pas trop lâcher les bords d'avant !.
  9. Et on continue comme ça jusqu'à la fin de notre ruban de feuille de brick. A la fin, vous remarquerez qu'il vous laisse une petite languette. Il ne reste plus qu'à la glisser dans le pantalon (enfin, dans l'ouverture laissée par la feuille de brick, n'allez pas tacher votre slip !).
  10. Voilà, si tout se passe bien, vous devriez avoir une jolie forme. On passe à la cuisson : au four pendant 12 minutes à 200°C (solution "healthy") ou la friteuse (solution "heavy"), temps de cuisson plus court dans ce deuxième cas. En sortie de cuisson, à poser sur du papier essuie-tout pour absorber un peu la graisse. Vous pouvez déguster, c'est chaud !!!.
  11. Bon appétit !.

Cuisinez cette recette de samoussas au bœuf et faites découvrir une tradition culinaire indienne fabuleuse à vos amis. Vous cherchez des recettes pour samoussa ? Un jour, on demanda à Sam de mousser, et Samoussa! Samoussa : Recette samoussas de la Réunion aussi délicieuse que la recette bouchons réunionnais. Le samoussa est un petit beignet de forme triangulaire originaire du Nord de l'Inde Le samoussa se compose d'une pâte frite, traditionnellement garnie d'une sélection de légumes (petits-pois, pommes.

What do you think?

74 points
Upvote Downvote

Written by FoodLover

Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Loading…

0

Sauté de veau au chorizo

Big burger maison