in

Tajine de pommes de terre et viande hachée

Tajine de pommes de terre et viande hachée. Je vous propose une recette de tajine pommes de terre et viande hachée. Très simple et rapide à réaliser. L'accompagner d'une salade verte avec tomates, oignons (blanc, rouge ou vert), persil, huile d'olive, vinaigre , sel et sumac (épice vinaigrée que vous pouvez en trouver dans les épiceries turques).

Tajine de pommes de terre et viande hachée

Kefta veut dire boulettes de viande hachée épicées. Tajine kefta, pommes de terre et olives. Voici un tajine aux boulettes de viande, pommes de terre et olives. Une entrée très goûteuse que l’on ne peut pas oublier! Tajine de pommes de terre et viande hachée une recette parfaite à servir en accompagnement. En utilisant 10 ingrédients et 3 ÉTAPE. Voici la recette (plus simple qu’il n’y paraît) en pas-à-pas, à réaliser avec l’assistance de votre robot cuisinier.

GUIDE DE PRÉPARATION : Tajine de pommes de terre et viande hachée

  1. C’est of viande hachée.
  2. Tu dois of grosse pomme de terre.
  3. C’est of oignon.
  4. Tu dois of grosse tomate.
  5. C’est of càc de concentré de tomate.
  6. C’est of sel/poivre/paprika/cumin/curcuma.
  7. C’est of d’ail.
  8. Préparer of persil et coriandre hachée.
  9. Tu dois of Huile d’olive.
  10. C’est of Eau.

Le tout est cuit dans une sauce tomate. Un plat simple, complet et réconfortant. Si vous n'avez pas de tajine en terre cuite, pas de souci. Utilisez une cocotte ou une grande poêle avec couvercle..

Tajine de pommes de terre et viande hachée pas-à-pas

  1. Tout d’abord, préparer vos galettes de viande hachée. Pour cela, mélanger la viande avec un peu d’oignon, une gousse d’ail, du persil haché, du sel, du poivre, du paprika et un peu d’huile d’olive. Bien mélanger et former les galettes..
  2. Ensuite dans un tajine ou une poêle, ajouter un filet d’huile d’olive. Disposer l’oignon puis la tomate coupée en rondelle. Saler légèrement..
  3. Puis disposer les galettes de viande hachée et les rondelles de pommes de terre en les intercalant. Dans un bol, mélanger 1 càc de paprika, 1/2 de cumin, 1/2 de curcuma, une gousse d’ail, du sel, du poivre, le concentré de tomate et la coriandre hachée avec de l’eau et bien mélanger. Ajouter le mélanger au tajine, faire mijoter pendant 1h30 voir plus à feu doux.

Verser le lait sur la première couche de pommes de terre. Verser ensuite la viande hachée (toute la quantité de la viande hachée), puis verser la deuxième et dernière couche de pommes de terre par-dessus. Rajouter ensuite le parmesan râpé et mettre au four. Ajoutez la viande hachée puis l'autre moitié de la sauce béchamel. Tajine de viande hachée, petits pois et pommes de terre, Voici la recette d'un plat équilibré et sain à réaliser.

What do you think?

100 points
Upvote Downvote

Written by FoodLover

Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Loading…

0

Chorba

Escalope de magret de canard et compotée de courgettes et pommes de terre nouvelles