in

Clafoutis de courgettes brousse et menthe

Clafoutis de courgettes brousse et menthe. Couper les courgettes en rondelles sans les éplucher, puis les faire légèrement revenir dans l'huile. Battre les oeufs, ajouter la farine, le sel, la crème fraîche et le lait. Remuer jusqu'à obtenir une pâte lisse.

Clafoutis de courgettes brousse et menthe

A l'aide d'une cuillère, les évider de leurs graines afin de laisser la place pour la farce. Mélanger la brousse avec l'ail pressé, la menthe hachée, l'oeuf, du sel et du poivre. Farcir les courgettes de ce mélange puis les saupoudrer de chapelure. Vous souhaitez épater vos convives? Réalisez de délicieuses Clafoutis de courgettes brousse et menthe sont vraiment très faciles à cuisiner. En utilisant 11 ingrédients et 6 ÉTAPE. Voici la recette (plus simple qu’il n’y paraît) en pas-à-pas, à réaliser avec l’assistance de votre robot cuisinier.

GUIDE DE PRÉPARATION : Clafoutis de courgettes brousse et menthe

  1. Préparer 3 of courgettes.
  2. Tu dois 1 of oignon.
  3. C’est 1 of échalote.
  4. C’est 200 g of brousse.
  5. Tu dois 4 of oeufs.
  6. Tu dois 5 of feuilles de menthe.
  7. Préparer 100 g of farine.
  8. Tu dois 12 cl of lait végétal.
  9. Préparer 20 cl of crème liquide de soja.
  10. Préparer of Ail en poudre.
  11. Tu dois of Sel/Poivre.

Ajoutez des courgettes dès qu'elles commencent à blondir. Versez les courgettes dans l'appareil au fromage. Placer votre pâte brisée sur le moule à tarte recouvert de papier cuisson ou beurré. Laver la ciboulette et la menthe sous l'eau froide, éponger, ciseler.; Laver les courgettes sous l'eau froide, couper en dés.

Clafoutis de courgettes brousse et menthe pas-à-pas

  1. Préchauffez votre four à 180°c..
  2. Coupez les courgettes en rondelles puis les faire revenir dans une poêle avec l'échalote pendant 5/7 bonnes minutes..
  3. Ajoutez aux courgettes la menthe que vous aurez ciselé au préalable..
  4. Ensuite battre les oeufs, ajouter le sel, les épices, la crème fraîche et le lait d'avoine. Et enfin la farine petit à petit afin de ne pas faire de grumeaux. Bien mélanger jusqu'à obtenir une texture homogène..
  5. Incorporez à ce mélange la brousse légèrement écrasée, puis les courgettes..
  6. Versez l'appareil dans un moule à manqué beurré (ou recouvert de papier sulfurisé) et cuire pendant 40 mns environ..

Dans une poêle moyenne, faire chauffer l'huile et le beurre, ajouter les courgettes.; Cuire les courgettes pendant quelques minutes, dès qu'elles sont cuites stopper la cuisson. clafoutis de courgettes à la menthe, mïzena, entrée. Pour un goût de fromage de chèvre plus prononcé, remplacer le chèvre frais par de la bûche ou du crottin. Laver les courgettes et les couper en fines rondelles sans les éplucher. Les faire revenir dans une poêle anti-adhésive avec un peu d'huile d'olive jusqu'à ce qu'elles aient bien rendu leur eau. Recette du gratin de courgettes à la brousse.

What do you think?

100 points
Upvote Downvote

Written by FoodLover

Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Loading…

0

faire un Financiers aux amandes /thé vert sencha-Matcha et cranberrys (sans gluten et sans lactose)

Géniale Banana Bread ????