in

Lasagnes végétariennes aux aubergines et à la ricotta

Lasagnes végétariennes aux aubergines et à la ricotta. Terminer avec une couche de lasagnes, de sauce tomate et enfin de parmesan. Aubergines, courgettes, oignons, coulis de tomates et épinards sont (entre autres) réunis avec de la ricotta pour donner ce plat complet riche de. J'adore préparer des lasagnes aux légumes, une façon d'avoir un plat copieux et savoureux pour satisfaire tous les appétits et dans ma quête de manger moins de viande c'est une alternative qui plait à toute la famille.

Lasagnes végétariennes aux aubergines et à la ricotta

Je me suis inspirée d'une fiche recette de "Elle". Faire dégeler le paquet de légumes grillés ou poêlés comme indiqué sur le paquet. Recouvrir de feuilles de lasagnes (sans les faire se chevaucher) puis placer les tranches d'aubergines parallèles. Préparez Lasagnes végétariennes aux aubergines et à la ricotta sont vraiment très faciles à cuisiner. En utilisant 8 ingrédients et 6 ÉTAPE. Voici la recette (plus simple qu’il n’y paraît) en pas-à-pas, à réaliser avec l’assistance de votre robot cuisinier.

GUIDE DE PRÉPARATION : Lasagnes végétariennes aux aubergines et à la ricotta

  1. Préparer 1 kg of d'aubergines (2 moyennes).
  2. Préparer 250 g of pâtes à lasagnes.
  3. Préparer 250 g of ricotta.
  4. Tu dois 1 of boite de tomates pelées (250 g égouttées).
  5. Préparer 30 g of parmesan.
  6. Tu dois 1 of oignon.
  7. Tu dois 15 cl of lait (environ).
  8. Préparer of sel et poivre.

Saler, poivrer, parsemer de parmesan et d'une petite poignée de Comté. Placer à nouveau feuilles de lasagne, sauce, aubergines, Comté, Parmesan. Recouvrir le dessus du gratin de Comté. Ajouter le bacon et la ricotta aux légumes.

Lasagnes végétariennes aux aubergines et à la ricotta pas-à-pas

  1. Découper les aubergines préalablement pelées et l'oignon en cubes puis mettre le four à préchauffer à 200°C.
  2. Faire fondre l'oignon dans une casserole avec un peu d'huile d'olive.
  3. Ajouter les cubes d'aubergines et 1/2 verre d'eau. Faire cuire en remuant de temps en temps jusqu'à ce que les aubergines soient fondantes.
  4. Pendant ce temps, mélanger la riccota avec une dizaine de cl de lait dans un saladier pour obtenir une texture ni trop épaisse, ni trop liquide.
  5. Quand les aubergines sont cuites, rajouter la boite de tomates pelées et 1/3 de son volume en eau. Laisser mijoter une dizaine de minutes (ou plus si vous avez le temps).
  6. Dans un plat à gratin, alterner les couches de lasagnes, préparation aux aubergines et préparation à la ricotta, en saupoudrant de parmesan chaque couche. Terminer par une couche de ricotta et de parmesan. Enfourner à 200°C pendant 20 minutes (temps en fonction des indications de votre boite de pâtes à lasagnes).

Dans un plat allant au four, déposer un tout petit peu de sauce blanche dans le fond et couvrir d'une couche de pâtes à lasagnes. Etaler ensuite une bonne couche de préparation aux légumes, une feuille de pâte, une couche de sauce blanche. Variantes : Essayez les saveurs de l'océan en lasagne, le goût ne vous décevra point. Remplacez le bœuf par le saumon par exemple. Le principe reste le même, mais c'est la saveur qui va vous surprendre.

What do you think?

100 points
Upvote Downvote

Written by FoodLover

Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Loading…

0

Jus courgette / pomme / branche céleri – Jus détox

faire un Caramel au beurre salé