in

Tarte tatin d'endives et d'échalotes (vegan) (#1recette1arbre #onerecipeonetree #entreeschics)

Tarte tatin d'endives et d'échalotes (vegan) (#1recette1arbre #onerecipeonetree #entreeschics). Sur un plan de travail fariné, pétrir et former une boule. Étendre ensuite la pâte avec un rouleau à pâtisserie. Saupoudrer un moule à tatin de sucre blond et répartir les endives. Placer un plat adapté sur le moule et retourner la tarte d'un seul coup après la cuisson.

Tarte tatin d'endives et d'échalotes (vegan) (#1recette1arbre #onerecipeonetree #entreeschics)

Ses bords caramélisés, sa pâte aérienne et ses endives fondantes vont vous faire craquer ! L'endive est un légume-feuille particulièrement peu calorique. Couvrez de pâte feuilletée en repliant les bords de cette dernière à l'intérieur du moule pour réaliser votre tarte tatin. Une entrée très goûteuse que l’on ne peut pas oublier! Tarte tatin d'endives et d'échalotes (vegan) (#1recette1arbre #onerecipeonetree #entreeschics) une recette parfaite à servir en accompagnement. En utilisant 6 ingrédients et 3 ÉTAPE. Voici la recette (plus simple qu’il n’y paraît) en pas-à-pas, à réaliser avec l’assistance de votre robot cuisinier.

GUIDE DE PRÉPARATION : Tarte tatin d'endives et d'échalotes (vegan) (#1recette1arbre #onerecipeonetree #entreeschics)

  1. C’est 2 of grosses échalotes.
  2. Préparer 3 of grosses endives.
  3. Tu dois 1 of à 2 cs d'huile d'olive.
  4. Préparer 1 of à 2 cs de sauce soja.
  5. Préparer 1 cs of vinaigre de cidre.
  6. Préparer of Sirop d'agave, ou d'érable ou de coco.

Rien ne vaut la gourmandise d'une bonne tarte tatin ! Retrouvez la recette de la "Tatin d'échalotes" dispo sur l'app ou sur https://jow.fr/recettes/tatin-d-e. Un mélange sucré-salé, à accompagner d'une viande ou d'une salade. Délicieux tiède, encore meilleur le lendemain.

Tarte tatin d'endives et d'échalotes (vegan) (#1recette1arbre #onerecipeonetree #entreeschics) l’instruction

  1. Couper les endives en 4, faire pareil avec les échalotes. Dans une poêle faire revenir à feu fort dans un peu d'huile les endives et les échalotes. Les retourner pour qu'elles soient bien cuites sur tous les côtés. Lorsqu'elles commencent à être tendres, ajouter la sauce soja et cuire jusqu'à évaporation. Déglacer avec le vinaigre et ajouter le sirop d'agave en continuant la cuisson à feu fort pour bien les faire caraméliser..
  2. Badigeonner le fond d'un plat à tarte avec un peu de sirop d'agave dilué dans 1 cc d'huile. Disposer les endives et les échalotes. Recouvrir avec une pâte feuilletée et enfourner à 180 ° pendant environ 30 mn..
  3. A la sortie du four démouler cette tarte tatin, de façon à ce que la pâte de trouve dessous. Avec une bonne salade, c'est une vrai régal..

Faire fondre le beurre et la cassonade dans une sauteuse. Lavez les endives et ôtez le cône amer qui se trouve à leur base. Coupez-les en deux dans la longueur. Elles doivent être dorées et fondantes. Les disposer dans un plat à tarte, saler et poivrer et recouvrir avec la pâte feuilletée.

What do you think?

100 points
Upvote Downvote

Written by FoodLover

Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Loading…

0

Roulés d’aubergine

Coquillettes en salade fraîcheur