in

Crumble aux pommes

Crumble aux pommes. Eplucher, épépiner et couper les pommes en gros morceaux. Préparer la pâte en mélangeant la farine avec le sucre et le beurre partiellement fondu. Parsemer la pâte sur les pommes.

Crumble aux pommes

Avec ses pommes caramélisées, le crumble aux pommes est un délicieux dessert d'automne. Dans un saladier, malaxer avec les doigts le beurre, la farine, le sucre et la cannelle afin d'obtenir des miettes plus ou. On a vu cette recette de crumble aux pommes en live et toute la famille a salivé devant ce caramel au beurre salé et ce crumble trop gourmand ! Voilà une recette simple et rapide pour sublimer des Crumble aux pommes sont vraiment très faciles à cuisiner. En utilisant 9 ingrédients et 6 ÉTAPE. Voici la recette (plus simple qu’il n’y paraît) en pas-à-pas, à réaliser avec l’assistance de votre robot cuisinier.

GUIDE DE PRÉPARATION : Crumble aux pommes

  1. Tu dois 5 of pommes.
  2. C’est 30 g of beurre.
  3. Préparer 30 g of sucre blanc.
  4. C’est 30 g of sucre de canne.
  5. C’est 200 g of farine.
  6. Préparer 65 g of poudre d amande.
  7. C’est 1/2 gousses of vanille.
  8. Préparer 145 g of beurre.
  9. Préparer 20 g of d eau.

Ni une, ni deux, on réalise ce crumble dès le lendemain ! Et bonus, même ma dernière qui n'est pas fan des fruits a dévoré toute son assiette ! Hyper gourmand, cette recette est une tuerie ! Vous pouvez réaliser un crumble aux pommes aux speculos en remplaçant une partie de la farine par des spéculos émiettés.

Crumble aux pommes pas-à-pas

  1. Préchauffer le four à 200°.
  2. Éplucher et couper les pommes en morceaux.
  3. Faire revenir les pommes avec le sucre blanc et le beurre.
  4. Pour la croûte du crumble mélanger tout le reste des ingredients ensemble.
  5. Mettre les pommes dans un plat à tarte et mettre la croûte à crumble au dessus.
  6. Faire cuire pendant 25min.

Pour encore plus de gourmandise vous pouvez tapisser le fond de votre moule avec un mélange speculos écrasé / beurre fondu et en tassant bien ce mélange. Le chef Cyril Lignac a proposé un crumble aux pommes en version sans gluten. Il a donc remplacé la farine de blé par de la farine de riz. La pâte à crumble avec cette farine est très originale, elle est croustillante et fondante à la fois. Cette recette de crumble aux pommes fera craquer les dents sucrées et les amateurs de desserts aux fruits chauds!

What do you think?

100 points
Upvote Downvote

Written by FoodLover

Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Loading…

0

Recette: Citronnade

Tartelette courgette&pesto