in

Encornets sautés à l'ail et au persil

Encornets sautés à l'ail et au persil. Cette recette d'encornet à l'ail et au persil est réalisable à la poêle et à la plancha. Cela me rappelle la période où je vivais dans le sud-ouest. Ce plat est assez rapide à préparer et surtout plein de promesses.

Encornets sautés à l'ail et au persil

Découvrez la préparation de la recette "Calamars sautés à l'ail et au persil" Plonger les lamelles d'encornet dans de l'eau bouillante jusqu'à qu'elles diminuent un peu et qu'elles rendent l'écume. Les égoutter et les couper en dés. Chauffer une poêle avec un peu d'huile d'olive, jeter les morceaux d'encornet. Préparez Encornets sautés à l'ail et au persil une recette facile à préparer qui plaira aux petits comme aux grands. En utilisant 6 ingrédients et 5 ÉTAPE. Voici la recette (plus simple qu’il n’y paraît) en pas-à-pas, à réaliser avec l’assistance de votre robot cuisinier.

GUIDE DE PRÉPARATION : Encornets sautés à l'ail et au persil

  1. Préparer 400 g of lamelles d'encornet.
  2. Tu dois 1 gousse of d'ail.
  3. Tu dois 1 of branche de persil.
  4. C’est of sel.
  5. Tu dois of piment d'Espelette.
  6. Préparer of huile d'olive.

Quand les encornets commencent à roussir, ajouter l'ail et le persil à feu vif. Cette recette d'encornet à l'ail et au persil est réalisable à la poêle et à la plancha. Cela me rappelle la période où je vivais dans le sud-ouest. Ce plat est assez rapide à préparer et surtout plein de promesse.

Encornets sautés à l'ail et au persil l’instruction

  1. Rincez soigneusement les encornets, puis coupez les cubes.
  2. Lavez le persil et hachez le, épluchez et écrasez la gousse d'ail.
  3. Faites chauffer l'huile d'olive dans une poêle et faites sautées les encornets rapidement. Attention ne faites pas cuire trop longtemps sinon ils deviennent comme du caoutchouc immangeable..
  4. Ajoutez l'ail, le persil et l'assaisonnement et c'est prêt !.
  5. Servez avec des pâtes et des tomates séchées par exemple….

Je le sers habituellement en plat mais aussi en tapas pour l'apéro, en plus petite quantité évidemment. J'ai trouvé ces petits calamars tout minis tout mignons en grande surface, congelés. Il était mentionné "calamars" sur le paquet mais ce sont plutôt des supions, des petites seiches. Découvrez la préparation de la recette "Chipirons sautés à l'ail et au persil (petits calamars)" : Nettoyer les chipirons sous l'eau et les laisser égoutter en séchant dans du papier. Un plat qui mélange à merveille terre et mer.

What do you think?

100 points
Upvote Downvote

Written by FoodLover

Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Loading…

0

Butternut façon Hasselback rôti aux herbes et miel

Verrines de noix de Saint-Jacques et crème de potiron