in

Bien Caramel beurre salé

Caramel beurre salé. Le caramel au beurre salé breton connait un véritable succès depuis quelques années et est devenu un ingrédient presque aussi indispensable que le chocolat pour nos desserts ! Tiramisu caramel beurre salé > Recettes. Recettes au caramel beurre salé Cuisine française Choix de la rédaction.

Caramel beurre salé

Un caramel onctueux, à base de beurre demi-sel, pour tartiner vos crêpes, gaufres, macarons Pour conserver au mieux vos petits pots de caramel au beurre salé, je vous conseille d'utiliser la même. Mettre le sucre et l'eau à feu fort. Pour faire du caramel beurre salé, vous aurez besoin de sucre, de beurre demi-sel et de crème. Une douce et simple recette avec quelques ingrédients. Caramel beurre salé une recette facile à préparer qui plaira aux petits comme aux grands. En utilisant 4 ingrédients et 4 ÉTAPE. Voici la recette (plus simple qu’il n’y paraît) en pas-à-pas, à réaliser avec l’assistance de votre robot cuisinier.

GUIDE DE PRÉPARATION : Caramel beurre salé

  1. Préparer 160 g of sucre en poudre.
  2. Préparer 90 g of beurre doux.
  3. C’est 20 cl of crème liquide entiere.
  4. C’est 2/3 of belles pincées de fleur de sel.

Traditionnellement, on fait un caramel à sec dans lequel on fait fondre le beurre salé puis on ajoute. C'est un petit peu costaud mais tellement bon :p ! Le caramel au beurre salé est une spécialité gastronomique souvent considérée comme typique de la Bretagne. Pour cela il faut d'abord tout peser (crème, sel.

Caramel beurre salé l’instruction

  1. Mettre le sucre dans un poêle et faites cuire votre sucre à sec sans le remuer.
  2. En même temps faites bouillir votre crème liquide. Lorsque le sucre a une belle couleur rousse ajoutez votre crème liquide bouillante. Mélangez..
  3. Ajoutez votre beurre et les pincées de fleur de sel. mélangez jusqu’à ce que le beurre soit complètement fondu..
  4. Réserver dans un pot et laissez reposer toute une nuit À température ambiante..

Spécialité bretonne par excellence, succombez au caramel au beurre salé ! La Trinitaine vous propose une large gamme de produits autour du caramel : crème, coulis de salidou, bonbons. Le Salidou : une crème caramel au beurre salé. Comme il me restait du caramel au beurre salé d'un autre dessert , j'ai eu envie de le finir dans un dessert léger. Pour accompagner vos crepes bretonnes, rien ne vaut le fameux caramel au beurre salé !

What do you think?

100 points
Upvote Downvote

Written by FoodLover

Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Loading…

0

Bien Tartelettes aux deux courgettes, citron et pavot bleu – sans gluten – sans lactose

Faire Cocktail Roffignac