in

Yummy Crème au citron (lemon curd)

Crème au citron (lemon curd). Utilisation : sur des tartines de pain au déjeuner, gouter ou autre moment de la journée. Il s'agit d'une crème onctueuse citronnée. Vous pouvez la servir sur des petits biscuits ou en garnir un gâteau.

Crème au citron (lemon curd)

Pour le biscuit roulé que j'avais préparé il y a quelques jours, je l'ai fourré de lemon curd. C'est une recette de base que je vous donne aujourd'hui, celle de la crème au citron (lemon curd) pour réaliser ces délicieuses tartes (comme la tarte au citron meringuée). Une recette rapide et délicieuse de crème au citron pour accompagner vos muffins, gâteaux ou simplement à déguster à la cuillère. Une douce et simple recette avec quelques ingrédients. Crème au citron (lemon curd) une recette parfaite à servir en accompagnement. En utilisant 6 ingrédients et 5 ÉTAPE. Voici la recette (plus simple qu’il n’y paraît) en pas-à-pas, à réaliser avec l’assistance de votre robot cuisinier.

GUIDE DE PRÉPARATION : Crème au citron (lemon curd)

  1. Préparer 75 g of jus de citron.
  2. Tu dois 125 g of sucre semoule.
  3. Préparer 80 g of beurre.
  4. Tu dois 4 of oeufs.
  5. C’est 10 g of maizena.
  6. Préparer of QS lait.

Lavez les citrons et prélevez-en le zeste en faisant bien attention à ne pas prélever de chair blanche (qui donne de l'amertume). Comment réaliser de la crème au citron maison ? Je l'ai déjà dit et je le répète : c'est vraiment tout simple. Ceci étant, je vous avoue avoir moi même voulu Lorsque le mélange a épaissi, verser dans un pot en verre et laisser refroidir complètement à température ambiante.

Crème au citron (lemon curd) pas-à-pas

  1. Réaliser les pesées. Faire chauffer légèrement le jus de citron, blanchir les oeufs avec le sucre..
  2. Verser le jus de citron sur les oeufs et mélanger. Diluer la maizena dans un peu de lait et verser la dans la préparation. Mélanger de nouveau..
  3. Verser la préparation dans une casserole et porter à ébullition. Mélanger jusqu'à épaississement. Incorporer le beurre et mélanger jusqu'à ce qu'il soit complètement fondu..
  4. Filmer au contact et réserver au frais (à utiliser sous 48 h)..
  5. Le petit + = pour plus de tenu pour utiliser une poche à douille et faire des formes spécifiques, incorporer 2 à 3 feuilles de gélatine après le beurre..

Le lemon curd se conserve. les crèmes au citron (lemon curds) faites maison étaient traditionnellement servies avec du pain ou des scones, avec le thé pour le goûter, en tant qu'alternative aux confitures, et également comme garniture pour les gâteaux, pâtisseries et tartes. Recette de lemon curd facile et inratable. Je vous ai proposé plusieurs recettes à base de crème lemon curd entrant dans diverses préparations. Une délicieuse recette de crème au citron pour accompagner vos tartes, moelleux ou muffins ou simplement pour déguster à la cuillère. Lorsque la crème commence à prendre et est devenue bien épaisse, transversez le.

What do you think?

100 points
Upvote Downvote

Written by FoodLover

Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Loading…

0

Recette: Yummy Brioche Turque

Yummy Artichaut fleur