in

Lasagnes tomates-mozzarella

Lasagnes tomates-mozzarella. Des lasagnes très faciles, prêtes rapidement et qui ne demandent que des ingrédients que l'on a sous la main. Faites une croix au couteau sur les tomates, plongez-les une minute dans l'eau bouillante, puis retirez la peau et les graines. Huilez un plat allant au four et disposez une couche de tranches de tomates sur le fond.

Lasagnes tomates-mozzarella

Disposer en une seule couche sur du papier absorbant et saupoudrer de sel. Sécher les aubergines avec du papier absorbant. Une fois tous les ingrédients cuits, badigeonner le plat à gratin d'huile d'olive. Une douce et simple recette avec quelques ingrédients. Lasagnes tomates-mozzarella une recette facile à préparer qui plaira aux petits comme aux grands. En utilisant 14 ingrédients et 3 ÉTAPE. Voici la recette (plus simple qu’il n’y paraît) en pas-à-pas, à réaliser avec l’assistance de votre robot cuisinier.

GUIDE DE PRÉPARATION : Lasagnes tomates-mozzarella

  1. C’est 200 g of tomates cerises (jaune et rouge).
  2. C’est 250 g of Mozzarella (2 boules).
  3. Tu dois 1 of dizaine de feuille de lasagne fraiches.
  4. C’est 30 g of d’olive dénoyautées.
  5. C’est 40 g of parmesan râpé.
  6. Préparer of Herbes de Provence.
  7. Préparer of De l’huile d’olive.
  8. Tu dois of sel, poivre.
  9. Tu dois of Pour la béchamel :.
  10. Préparer 30 g of beurre.
  11. C’est 30 g of farine.
  12. Préparer 300 g of lait.
  13. Tu dois 1 of pincée de muscade.
  14. Tu dois of du sel du poivre.

Quand l'association tomate-mozza s'invite dans un plat de lasagnes, cela donne une version plus légère et tout aussi savoureuse que les classiques à la viande hachée. Voir la recette : Lasagnes tomates mozzarella au pesto Huiler légèrement le fond d'un plat puis poser quelques rondelles de tomates, poser des feuilles de lasagnes. Ensuite étaler un peu de pesto sur les feuilles de lasagne puis des rondelles de tomates et ensuite des rondelles de mozzarella, saler et poivrer, puis reposer des feuilles de lasagne, les enduire de pesto et recommencer les couches comme précédemment. Une recette du livres "Lasagnes", les petits plats Marabout, vraiment très très bonne et pour une fois, sans viande!

Lasagnes tomates-mozzarella l’instruction

  1. Préchauffez votre four à 180°. Préparez la béchamel. Dans une casserole, faites fondre le beurre à feux doux. Ajoutez la farine et mélangez jusqu’à ce que la préparation épaississe. Ajouter le lait d'un seul coup, salez, poivrez, ajoutez la muscade et portez à ébullition. Mélangez ensuite jusqu’à épaississement. Réservez. Égouttez et coupez les boules de mozzarella en lamelles. Lavez et coupez vos tomates en 2..
  2. Coupez les olives en 2 (ou laissez les entières selon vos goûts) Mélangez-les à la mozzarella et arrosez avec l’huile d’olive. Salez et poivrez. Dans un plat allant au four, recouvrez le fond avec votre béchamel. Disposez ensuite une couche de lasagnes fraîches. Une couche de mélange tomates-mozzarella-olives. Parsemez d’herbes de Provence et recouvrez de feuilles de lasagnes fraîches..
  3. Mettez une nouvelle couche de mélange tomates-mozzarella-olives puis saupoudrez le parmesan. Ajoutez un filet d’huile d’olive et enfournez 30 minutes..

Abonnez-vous à ma chaîne pour découvrir. Une recette du livres "Lasagnes", les petits plats Marabout, vraiment très très bonne et pour une fois, sans viande! Terminez par une couche épaisse de sauce de façon à bien recouvrir les lasagnes. On a donc testé les lasagnes végétariennes aux courgettes, tomates et mozzarella. J'étais motivée ce soir-là du coup j'ai fait la pâte moi-même (et je trouve ça bien meilleure).

What do you think?

100 points
Upvote Downvote

Written by FoodLover

Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Loading…

0

Petits pains turcs (smit)

Parfait Tourte Ardennaise