in

Délicieux Ketchup maison

Ketchup maison. Mais avez-vous déjà testé le ketchup fait maison ? Ketchup rouge maison de ma grand-mère Voir la recette. Versez dans les bocaux (ou flacon de ketchup industriel récupéré).

Ketchup maison

Laissez refroidir puis mixez finement les légumes pour obtenir une sauce ketchup maison bien lisse. Le ketchup maison figure parmi les recettes de conserves les plus populaires du site! Délicieux avec pâtés et tourtières, le ketchup maison est idéal à donner en cadeaux gourmands durant la période. Vous souhaitez épater vos convives? Réalisez de délicieuses Ketchup maison sont vraiment très faciles à cuisiner. En utilisant 12 ingrédients et 4 ÉTAPE. Voici la recette (plus simple qu’il n’y paraît) en pas-à-pas, à réaliser avec l’assistance de votre robot cuisinier.

GUIDE DE PRÉPARATION : Ketchup maison

  1. Préparer 1,5 kg of tomates bien mûres.
  2. C’est 1 of gros oignon.
  3. Préparer 5 cl of vinaigre balsamique.
  4. Tu dois 1/2 cuiller à café of piment d'Espelette.
  5. Tu dois 1 cuiller à soupe of miel liquide.
  6. Tu dois 105 g of sucre en poudre.
  7. Préparer 2 gousses of d'ail.
  8. Préparer 1 of feuille de laurier.
  9. Préparer 1 of clou de girofle.
  10. C’est 1 of pincée de cumin.
  11. Tu dois 1 cuiller à soupe of d'huile d'olive.
  12. Tu dois of sel et poivre.

Voici les grandes étapes Cette année, je recommence, et, profitant du fait que l'on m'avait donné des tomates, j'ai réalisé une recette de ketchup maison. C'est vraiment très simple de faire son ketchup soit même et ne demande que peu d'attention alors on n'hésite pas et on le fait soit même 😉 J'avais en stock dans le. Pour le ketchup : Dans une casserole, fais revenir l'oignon coupé et ajoute ensuite les tomates. Laisse mijoter pendant une vingtaine de minutes.

Ketchup maison pas-à-pas

  1. Lavez et coupez les tomates en dés Epluchez et coupez l'oignon en dés Mettez les dés d'oignon à fondre dans une poêle avec l'huile d'olive.
  2. Ajoutez les tomates, le laurier, l'ail Ajoutez le sel, le poivre, le cumin et le piment d'Espelette Ajoutez le miel, le sucre et le vinaigre balsamique Mettez le clou de girofle (et les piments de Cayenne pour la version Hot Ketchup) dans une boule à thé pour pouvoir les retirer facilement à la fin de la cuisson Laisser mijoter 20 min.
  3. Retirez la feuille de laurier et la boule à thé, puis mixez le tout et enfin passez au tamis..
  4. Mettez en bouteilles ou en pots et conservez au frigo (3 semaines maximum). Pour une conservation plus longue il vous faudra stériliser vos pots : 30 minutes à 100°C..

Ensuite, mets tout dans le blender et ajoute le vinaigre, le. Best drinks Pour réussir un ketchup maison, suivez le guide ! Vous aurez besoin de purée de tomates, de paprika, de sauce soja, de vinaigre, de cannelle, de Maïzena, de vergeoise et de miel liquide. Mais avez vous déjà réalisé votre ketchup maison ? Et bien c'est une révélation, très gouteux, lisse, doux et bien relevé, bref vous y retrouverez toutes les saveurs que l'on attend de cette sauce de la.

What do you think?

100 points
Upvote Downvote

Written by FoodLover

Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Loading…

0

Salade de ratatouille et oeuf mollet en bocal

Manière la plus simple Cuisinière Yummy ¨¨Brioche moelleuse & filante¨¨