in

Tajine poulet aux olives

Tajine poulet aux olives. Le lendemain, faites revenir les morceaux de poulet dans le tajine dans l'huile de la marinade jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Ajouter l'oignon haché ainsi que les gousses d'ail et faire revenir quelques minutes. Retrouvez une des recettes phares de la cuisine marocaine, le Tajine de poulet aux olives -طاجين بالدجاج الزيتون Également d'autres recettes de Tajine de.

Tajine poulet aux olives

C'est une recette qui est spontanément écrite (par une marocaine) sans l'appui d'un livre de cuisine spécial. You are at:Home»Cuisine Algérienne»Tajine de poulet aux olives. dans une cocotte faites revenir les morceaux de poulet avec un peu de beurre , ajouter ensuite l'oignon l'ail le safran sel et poivre couvrez d'eau et laisser couvert sur le feu , jusqu'a la cuisson de la viande. Vous etes ici : Accueil Tajine poulet aux olives carottes & champignons. Une douce et simple recette avec quelques ingrédients. Tajine poulet aux olives une recette parfaite à servir en accompagnement. En utilisant 7 ingrédients et 5 ÉTAPE. Voici la recette (plus simple qu’il n’y paraît) en pas-à-pas, à réaliser avec l’assistance de votre robot cuisinier.

GUIDE DE PRÉPARATION : Tajine poulet aux olives

  1. Tu dois of Oignons.
  2. Tu dois of L'huile d'olive.
  3. Préparer of peu de persil.
  4. C’est of Sel,poivre,curcuma, un peu de cannelle, colorant alimentaire.
  5. Préparer of d'ail.
  6. Préparer of Quelque olives.
  7. C’est of Citron.

Dans le plat de service, disposer les cuisses de poulet, ajoutez les carottes, les olives et les champignons et arroser le tous avec du bouillon, présenter le tajine de poulet garni de galette de pomme de terre si vous le souhaitez. Home Plats Tajine Poulet aux olives دجاج بالزيتون. Un plat de la cuisine algérienne, une recette de poulet aux olives vertes. Un savoureux met, très populaire en Algérie.

Tajine poulet aux olives pas-à-pas

  1. Tout d'abord laver et frotter votre poulet dans une bassine d'eau de sel et de citron avec un peu de vinaigre.
  2. Dans une marmite faire revenir 2 oignons et un peu de persil dans de l'huile d'olive ou l'huile de tournesol Ajouter une gousse d'ail.
  3. Après avoir bien laver et frotter j'ajoute le poulet Ensuite ajoute les épices : Sel, poivre, curcuma, et un peu de cannelle Un peu de colorant alimentaire mais pas obligatoire. Et le zeste de citron.
  4. Je laisse revenir le tout avant d'ajouter un peu d'eau Recouvrez et laisser cuire le tout a feu moyen.
  5. Une fois que le poulet et cuit je le retire du feu et le badigeonne de beurre et le fait dorée au four J'ajoute mes olives à ma sauce et je la laisse réduire. Il reste plus qu'à servir.

Cette recette de tajine marocain est tout simplement délicieuse. Ce tajine envoûtant s'imprègne de nombreux parfums et saveurs d'ailleurs. Un tajine facile à réaliser et qui plait à tous ! Couper les escalopes en lamelles. Éplucher le gingembre et mixer pour avoir deux cuillères à café de pâte de gingembre. Ciseler la coriandre pour en avoir une poignée.

What do you think?

100 points
Upvote Downvote

Written by FoodLover

Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Loading…

0

Tarte aux oignons caramélisés, lardons et champignons

Poulet au citron et aux amandes