in

Manière la plus simple Cuisinière Délicieux Courgettes à la dauphinoise

Courgettes à la dauphinoise.

Courgettes à la dauphinoise

Une entrée très goûteuse que l’on ne peut pas oublier! Courgettes à la dauphinoise une recette facile à préparer qui plaira aux petits comme aux grands. En utilisant 9 ingrédients et 7 ÉTAPE. Voici la recette (plus simple qu’il n’y paraît) en pas-à-pas, à réaliser avec l’assistance de votre robot cuisinier.

GUIDE DE PRÉPARATION : Courgettes à la dauphinoise

  1. Préparer 400 g of courgettes.
  2. Préparer 500 g of pommes de terres.
  3. Préparer 3 gousses of d'ail.
  4. C’est 30 cl of crème fraîche.
  5. C’est 10 cl of lait.
  6. Préparer 100 g of comté râpé.
  7. Préparer 5 g of beurre.
  8. Préparer of Noix de muscade.
  9. Tu dois of Sel et poivre.

Courgettes à la dauphinoise pas-à-pas

  1. Préparer les légumes : laver les courgettes, couper les extrémités et les détailler en fines rondelles (il est recommandé d'utiliser une mandoline si vous en avez une). Eplucher et laver les pommes de terre et les couper en fines rondelles également. Éplucher les gousses d'ail et les passer au presse ail pour obtenir une purée..
  2. Préchauffer le four à 180 degrés. Beurrer le fond d'un moule à gratin..
  3. Déposer une couche de rondelles de pommes de terre au fond du moule. Repartir la purée d'ail dessus. Saler et poivrer..
  4. Déposer une couche de rondelles de courgettes sur la première couche. Saler et poivrer. Recommencer l'opération jusqu'à épuisement des légumes, en alternant les couches de courgettes et de pommes de terre, et en terminant par une couche de pommes de terre..
  5. Dans un bol, battre la crème et le lait, avec le sel, le poivre et la muscade. Verser le contenu du bol sur les légumes. Incliner éventuellement le plat pour s'assurer que le mélange est bien reparti. Recouvrir de fromage râpé..
  6. Enfourner 45 min à 1h (selon la variété de pomme de terre et l'épaisseur des rondelles). Piquer un couteau dans le plat après 45 minutes pour vérifier la cuisson des pommes de terre. Celles ci doivent être tendres..
  7. Servir chaud, accompagné d'une salade verte..

What do you think?

100 points
Upvote Downvote

Written by FoodLover

Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Loading…

0

Noix de saint jacques avec fondue de poireaux

Charlotte aux fruits rouges