in

Cocotte lotte et homard en sauce crémée pour le Nouvel An

Cocotte lotte et homard en sauce crémée pour le Nouvel An. Cocotte de lotte et homard en sauce crémée Un plat léger pour le repas du Nouvel An ! Cocotte de lotte et homard en sauce crémée. Une recette légère et gourmande pour changer d'année !.

Cocotte lotte et homard en sauce crémée pour le Nouvel An

Au réveillon du Nouvel An, ou pour le repas du Jour de l'An, les produits de la mer tiennent le haut du pavé ! Lotte et homard, voici une association gourmande, toute en légèreté pour bien débuter la nouvelle année. #plusdegourmandises Cocotte lotte et homard en sauce crémée pour le Nouvel An. Découvrez toutes les recettes de homard par Les petits plats du Prince : Cocotte de lotte et homard en sauce crémée. Préparez Cocotte lotte et homard en sauce crémée pour le Nouvel An sont vraiment très faciles à cuisiner. En utilisant 16 ingrédients et 5 ÉTAPE. Voici la recette (plus simple qu’il n’y paraît) en pas-à-pas, à réaliser avec l’assistance de votre robot cuisinier.

GUIDE DE PRÉPARATION : Cocotte lotte et homard en sauce crémée pour le Nouvel An

  1. Préparer 2 of homards vivants.
  2. Tu dois 400 g of queue de lotte.
  3. Tu dois 2 of blancs de poireau.
  4. Tu dois 2 of carottes.
  5. Tu dois 2 of navets.
  6. C’est 6 of champignons de Paris frais.
  7. Tu dois 1 of branche de céleri.
  8. Préparer 2 of échalotes.
  9. C’est 1 gousse of d'ail.
  10. Préparer 1 of bouquet garni.
  11. C’est 10 cl of vin blanc sec.
  12. Préparer 20 cl of crème fraîche.
  13. C’est 1 cuillère à soupe of d'huile d'olive.
  14. C’est 40 g of beurre salé.
  15. Préparer 1 cuillère à café of gros sel.
  16. Tu dois of sel et poivre du moulin.

Découvrez toutes les recettes de nouvel an par Les petits plats du Prince : Carpaccio de noix de saint-jacques au fruit de la passion, Saumon Gravlax au jus de betterave rouge et vodka, Cocotte de lotte et homard en sauce crémée. Queues de lotte et sauce au homard Si vous n'avez pas le temps, ou pas envie de cuisiner, mais néanmoins envie de régaler vos invités, cette recette est pour vous ! (D'après une idée originale de ma grand mère maternelle qui nous a bien régalés le dimanche de Pâques !) Cocotte de lotte et homard en sauce crémée. Une recette légère et gourmande pour changer d'année ! Découvrez quelques recettes de Les petits plats du Prince classées par tags.

Cocotte lotte et homard en sauce crémée pour le Nouvel An pas-à-pas

  1. Mettez les homards vivants dans le congélateur afin de les endormir. Enfoncez la lame d'un couteau sur le dessus de la tête, puis détachez la tête du coffre des homards et coupez-la en 2. Coupez la queue en 2, cassez les pinces. Réservez..
  2. Faites chauffer l'huile dans une marmite, déposez les têtes de homard fendues et faites revenir pendant 5 minutes. Ajoutez 1 échalote pelée et émincée ainsi que l'ail. Versez le vin blanc et laissez mijoter 2 minutes. Ajoutez de l'eau à hauteur (environ3/4 l). Versez le gros sel, le poivre, le bouquet garni et laissez mijoter à couvert 30 minutes..
  3. Pendant ce temps, épluchez les carottes, les navets, lavez les blancs de poireau. Coupez les carottes, la branche de céleri et les blancs de poireau en bâtonnets. Coupez les navets en 4 ou en 8 en fonction de leur taille. Filtrez le fumet de homard, faites fondre le beurre dans la même marmite, ajoutez la deuxième échalote émincée, et faites colorer rapidement les légumes..
  4. Épluchez et coupez en lamelles les champignons. Faites les colorer rapidement dans une poêle. Préchauffez le four à 210° C. Disposez les légumes et les champignons dans une cocotte allant au four et recouvrez du fumet. Ajoutez les queues de homard et les pinces puis la lotte coupée en médaillons. Enfournez 10 minutes. Au bout de 10 minutes, ajoutez la crème, rectifiez l'assaisonnement, et enfournez à nouveau pour 5 minutes..
  5. Disposez les légumes puis les morceaux de lotte et de homard dans de petites assiettes creuses individuelles, nappez avec la sauce et servez immédiatement..

Trouvez aussi d'excellentes recettes de Pain en cocotte ! Ajouter la crème fraîche jusqu'à avoir une consistance nappante. Faire saler les petits pavés de lotte et poser les dans la cocote bien chaude. Verser la sauce dans la cocotte avec les. La sauce va épaissir et réduire de moitié.

What do you think?

100 points
Upvote Downvote

Written by FoodLover

Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Loading…

0

Smoothie banane fraise

Pavé de Truite en croute