in

Manière la plus simple Cuisinière Délicieux Citrons confits

Citrons confits. Ces citrons confits se conserveront plusieurs mois et peuvent être utilisés dans des salades vertes ou composées, avec des poissons cuits en papillotes ou au four. Utiliser l'huile de macération pour assaisonner des poissons, des pâtes, du riz ou des salades J'ajoute mon grain de sel. Je n'avais plus de citrons confits mais des citrons frais bio destinés à la mise en bocal.

Citrons confits

Comment faire du citron confit maison ??? C'est très simple, rapide et facile à faire. Les citrons confits sont nécessaires à la cuisine maghrébine; que serait un tajine sans un citron confit? Une douce et simple recette avec quelques ingrédients. Citrons confits une recette parfaite à servir en accompagnement. En utilisant 2 ingrédients et 6 ÉTAPE. Voici la recette (plus simple qu’il n’y paraît) en pas-à-pas, à réaliser avec l’assistance de votre robot cuisinier.

GUIDE DE PRÉPARATION : Citrons confits

  1. Préparer 6 of citrons bio.
  2. Préparer 1 kg of gros sel.

Dans cette recette de la chef Caroline McCann, les citrons sont confits au sel tel qu'ils le sont traditionnellement fait en Afrique du Nord. Faire confire des citrons, c'est facile, c'est rapide, ça se garde des années dans le frigo et ça rehausse tous les plats mijotés du monde. Les citrons confits sont bons, beaux, s'offrent bien en cadeau, et on peut les utiliser de plein de façons pour relever nos plats. Bien sûr, dans un tajine, mais aussi en garniture sur un houmous (avec du persil, de la menthe et un filet d'huile d'olive), dans une salade de légumineuses, une mayonnaise, une trempette ou une tapenade, ou comme ajout à un braisé en fin de cuisson… Recette Citrons confits au sel.

Citrons confits pas-à-pas

  1. Mettre les citrons dans une grande casserole avec beaucoup d’eau froide. Porter à ébullition. Couper le feu et laisser refroidir complètement à température ambiante.
  2. Inciser les citrons mais sans aller jusqu’au bout. Opérer au dessus d’une assiette creuse pour récupérer le jus.
  3. Remplir chaque citron avec une cuillère à soupe de gros sel.
  4. Placer les citrons au fur et à mesure dans un bocal en tassant un peu. Le bocal ça se remplir de jus c’est normal.
  5. Placer le bocal dans un endroit à l’abri de la lumière et frais.
  6. Laisser macérer 3 à 4 semaines avant d’utiliser vos citrons pour un tajine par exemple.

La Cuisine d'Annie regroupe des recettes de cuisine faciles. Les citrons confits se conservent bien plusieurs mois. Ca pourrait peut être dépanner certaines d'entre vous. Comment faire des citrons confits au sel / Moroccan preseved lemon recipe Ma fleur d'oranger.. Les citrons confits sont une spécialité de la cuisine marocaine.

What do you think?

100 points
Upvote Downvote

Written by FoodLover

Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Loading…

0

Taboulé de quinoa

Bien Gnocchi à la crème de Comté